Soins des cheveux et extensions

Des idées de coiffure et de soin du visage pour vous rendre plus belle

Etre belle pour de nombreuses femmes reste impératif pour se sentir bien dans sa peau et se faire accepter par la société. Le désir d’être plus belle se manifeste par l’envie de changer de temps en temps de coiffure ou encore de look. Vous cherchez des idées pour se sentir plus féminine à l’occasion d’un évènement exceptionnel ou tout simplement être plus belle tous les jours ? Petit guide pour un relooking réussi.

Extensions à clips

Beaucoup d’entre vous rêvent sûrement d’avoir une belle et longue chevelure éclatante. Toutefois, ce ne sont pas toutes les femmes qui ont la chance d’avoir une chevelure de sirène.

Sachez pourtant que même si vous n’avez pas des cheveux lisses et éclatants de nature, il existe des solutions efficaces pour améliorer la qualité de vos cheveux et les rendre plus beaux. Le secret d’une chevelure en bonne santé commence par l’usage de produits adaptés : cela dit, veillez à ce que votre shampoing et autres produits capillaires complémentaires soient parfaitement adaptés à votre type de cheveux.

Outre l’usage de shampoing, l’usage d’huiles essentielles, de crèmes de coiffage mais surtout de masque permet de nourrir en profondeur vos tiges capillaires et de les rendre plus souples et plus soyeux.

De préférence, évitez autant que possible de subir des traitements qui peuvent agresser vos cheveux notamment les colorations trop fréquentes. Sachez que vous pourrez avoir de plus beaux cheveux en adoptant de bonnes habitudes au quotidien et bien sûr, en allant chez le coiffeur régulièrement pour soigner davantage vos cheveux.

Cependant, bien que vous apportiez tous les soins nécessaires à vos cheveux, il se peut que vous n’obteniez pas toujours les résultats que vous cherchez.

loubna makeup india (2)

La pose d’extensions de cheveux ou le défrisage cheveux est la solution capillaire  qui vous permettra d’obtenir la coupe et la longueur de cheveux que vous souhaitez.

En effet, grâce à une pose d’extensions, vous aurez l’occasion de réaliser toutes vos envies, que vous souhaitiez obtenir des cheveux longs bouclés ou des cheveux longs raides. Le rajout cheveux (Consultez www.extiff.com)  permet aux personnes qui ont du mal à faire pousser leurs cheveux ou qui les ont trop fins, d’obtenir une coiffure plus volumineuse et plus bluffante.  Sachez cependant que, pour minimiser les risques d’abîmer vos cheveux naturels, il est préférable de faire appel à un coiffeur professionnel pour une belle coiffure afro paris. N’oubliez pas que le but est de vous embellir et non le contraire alors une séance chez le coiffeur s’impose. Tout comme le tissage, les extensions capillaires vous permettent de varier vos coiffures et de changer de tête de temps en temps, histoire d’arborer une coupe plus féminine ou tout simplement plus stylée.

Trouver la coiffure qui vous convient

Bien que les possibilités de changer de coiffure soient de plus en plus nombreuses, il reste toujours essentiel pour faire ressortir la beauté de votre visage, de déterminer quel genre de coiffure vous convient. Par exemple, une coupe au carré ne conviendrait certainement pas à une personne dont la forme du visage est plutôt ronde ou carrée.

Si tel est votre cas, n’hésitez pas à consulter un coiffeur visagiste qui pourra vous suggérer les coupes de cheveux qui conviennent à votre visage. En effet, le métier de coiffeur en extension cheveux a chaud (CF http://www.tignass.com/) , outre la main d’œuvre en coiffure, consiste aussi à suggérer à la cliente les coupes adaptées à sa morphologie.

Mini Clip 2.5 cm - Lg 40 cm Châtain 12# (cf amaryllisextensions.com) (voir www.natur-l-paris.fr)

Le visagisme englobe en effet, toutes les actions capillaires permettant d’embellir au mieux votre visage. Un service de visagisme, c’est en quelque sorte une séance chez un coiffeur visagiste, pour vous apporter une « coiffure sur mesure », en fonction de la forme de votre visage, de vos goûts et bien sûr des tendances actuelles.

Consulter un visagiste s’avère aussi nécessaire, surtout si vous envisagez de teindre vos cheveux : votre coiffeur visagiste pourra vous conseiller dans ce cas-là des couleurs qui pourront s’harmoniser avec les traits de votre visage et aussi, votre personnalité. Que vous envisagez de faire une coloration, de faire un défrisage ou encore de réaliser un lissage brésilien, l’idéal serait toujours de consulter l’avis de votre coiffeur visagiste avant toute opération.

Votre coiffeur pourra, entre autre, déterminer si le traitement capillaire ne présentera pas de risque pour vos cheveux, vu que certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques par rapport à certains produits et certaines colorations. Ou encore mieux, si vous avez déjà des idées de coupe de cheveux que vous aimeriez avoir, vous pourrez montrer votre catalogue à votre coiffeur qui se chargera de voir si ces coiffures peuvent être réalisées sur vos cheveux.

Quant à vos soins capillaires au quotidien, tâchez de ne pas utiliser trop de produits car cela ne ferait qu’abîmer davantage vos cheveux. Un ou deux shampoings accompagnés d’une pause de masque nourrissant et d’un sérum suffisent pour nourrir et apporter les soins nécessaires pour protéger vos cheveux. L’idéal serait d’utiliser toujours les mêmes produits et les changer au bout de six mois, afin d’éviter l’irritation de votre cuir chevelu et les pellicules disgracieux.

Se maquiller pour mettre en valeur son visage

De part ses nombreuses formes, le maquillage possède beaucoup de vertus notamment celle de rendre une femme plus belle, plus élégante et bien sûr plus séduisante. Le maquillage constitue pour de nombreuses femmes, un moyen de valoriser leur beauté, de se rendre plus féminine et quelque fois même le maquillage peut faire des miracles. Cependant, pour obtenir d’excellents résultats, se maquiller exige quand même de maîtriser certaines techniques ou du moins, de savoir harmoniser la couleur des fards, du mascara ou encore de votre rouge à lèvres.

LOUBNA MAKEUP ARTIST 5

Par ailleurs, l’apparence de nombreuses stars et actrices montrent très bien l’effet  du maquillage sur la beauté du visage. Ce qui explique sûrement le fait que les produits cosmétiques constituent des produits dont la plupart des femmes ne peuvent pas se séparer. Sinon, aujourd’hui, il est possible de bénéficier d’une séance de maquillage permanent, une forme de maquillage qui ne s’efface plus à vie.

Bien que présentant certains risques, le maquillage permanent donne la possibilité aux femmes qui n’ont pas assez de temps pour se maquiller le matin d’en avoir l’air, tous les jours.

Le maquillage permanent permet, entre autre, diverses possibilités telles que contour des lèvres, maquillage des sourcils, grain de beauté et bien d’autres opérations qui pourront vous intéresser.

Cependant, si le fait de faire un maquillage permanent ne vous aspire pas trop confiance, vous pouvez réaliser le maquillage que vous souhaitez avec des produits cosmétiques de bonne qualité comme les produits waterproof, qui permettent une meilleure tenue du maquillage toute la journée.

Encore mieux, ce genre de maquillage ne s’efface pas à l’eau mais uniquement à l’aide d’un produit démaquillant.

Sans devoir devenir maquilleuse professionnelle, il vous est possible d’apprendre les techniques de base de maquillage en vous inscrivant à un programme de cours maquillage paris. De cette façon, vous aurez l’occasion de vous maquiller avec goût et succès tous les jours avant de partir au travail. N’oubliez pas que se maquiller est sensé être un geste de beauté et non un geste pour masquer votre beauté naturelle : il est donc inutile de faire des excès pour éviter des résultats décevants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.