L’entretien des perruques

Comment bien entretenir sa chevelure d’appoint ?

Beaucoup de femmes font l’erreur de penser que leur chevelure d’appoint, que ce soit une perruque ou des rajouts cheveux naturels (comme on peut en voir sur http://www.newmee-perruques.com/#) n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. C’est une grosse erreur car sans les gestes adéquats, les cheveux d’appoint peuvent très vite perdre leur aspect naturel et devenir impossibles à porter.

Ci-dessous quelques conseils pour entretenir les perruques et les extensions de cheveux naturels.

Les perruques ont besoin d’un entretien très régulier, à raison d’un lavage une fois par semaine. Il faut pour cela un shampoing très doux au PH Neutre de préférence et sans sulfates. Les shampoings pour bébé peuvent très bien faire l’affaire car les autres produits trop forts peuvent endommager la fibre synthétique.

Avant le lavage, il faut brosser doucement la perruque avec un peigne antistatique et puis le rincer à l’eau froide.

Après le lavage, il faut appliquer un « conditionneur » spécial pour perruque afin que la fibre garde tout son éclat. Pour essorer, il faut tenir la perruque au dessus d’un lavabo et le presser doucement pour qu’il s’égoutte grossièrement. Pour compléter le séchage, il faut poser la perruque sur une tête de mannequin et le laisser dans un endroit aéré mais loin de toute source de chaleur.

http://www.tignass.com/tissage-de-cheveux-lisses-55-cm-c59_62.html

Toute une nuit suffit largement pour que l’humidité disparaisse. Il faut éviter de brosser une perruque quand elle est encore humide et aussi d’utiliser des sources de chaleur pour les coiffer.

L’entretien des cheveux naturels

Pour entretenir des extensions de cheveux ondulés les principes sont les mêmes que les perruques à quelques différences près. On peut utiliser un shampoing convenant au type de cheveu, l’eau chaude est plus indiquée pour le lavage et le rinçage et enfin, on peut appliquer brushings et fer à lisser mais à température très douce.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.