Etre bien dans son corps, c’est facile !

Aujourd’hui, le monde de la beauté nous offre d’incroyables possibilités pour améliorer et changer ce qui ne nous plaît pas dans notre apparence.

Des pieds à la tête, une gamme de soins et traitements est disponible pour les hommes comme pour les femmes. La fréquentation d’instituts de beauté est un geste de bien-être au quotidien qui nous offre un bon coup de fouet au moral, en plus d’un tout nouveau look.

Voici d’ailleurs quelques exemples de ce qui se fait de mieux en matière d’esthétique de cheveux et de visage.

Le cuir chevelu dans tous ses états

Les cheveux sont le premier élément sur lequel on se concentre quand on regarde notre apparence, surtout si on est une femme. Pour celles qui ont les cheveux courts et qui n’ont pas la patience d’attendre leur repousse, la solution tient en quelques mots : extension cheveu (Visitez : tignass.com) .

C’est une technique s’apparentant au tissage de cheveux naturel qui consiste à ajouter des mèches aux vrais cheveux pour les rallonger ou les faire gagner en épaisseur. Pour fixer ces rajouts, il y a plusieurs techniques qui peuvent être utilisées : l’extension à froid se fait grâce a de petits anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince. Elle peut aussi se faire grâce à une colle appelée « kératine de synthèse » qui offre une résistance acceptable. L’extension à chaud se fait à l’aide de pinces chauffantes qui durcit et sèche la kératine jusqu’à ce qu’elle devienne imperceptible. Elle sert ainsi de colle et est fixé solidement à 0,5cm du vrai cheveu.

La technique la plus simple est l’extension great lengths qui se présente sous forme de bandes de cheveux (voir le site www.amaryllisextensions.com). Ceux-ci se fixent simplement sur le cuir chevelu et peuvent s’enlever tout aussi aisément. Pour un résultat naturel, prenez soin de prendre une couleur qui convient à votre teint et un type de cheveux conforme au vôtre.

Généralement, les rajouts de cheveux bien posés durent jusqu’à 6 mois alors que les basiques durent 2 mois. Bien sûr, cela ne vous dispense pas d’aller chez le coiffeur régulièrement puisque vos cheveux ont toujours besoin d’un minimum d’entretien. Pour le reste du temps, un bon champoing et un brossage fera l’affaire pour que vous ayez une crinière bien disciplinée. Le prix des rajouts variera en fonction de la qualité, de ce fait, les mèches naturelles seront plus coûteuses mais le résultat sera plus satisfaisant. Pour les retirer, vous devez impérativement faire appel à votre coiffeur.

A part cela, il existe un autre moyen pour obtenir une crinière lisse et soyeuse en peu de temps : le tissage cheveux naturel (cf http://www.extiff.com/) . C’est un soin de défrisage à base de kératine qui convient parfaitement aux cheveux colorés, fragilisés et abîmés, contrairement au commun des défrisants. Une véritable révolution qui nous permet de garder des cheveux lisses jusqu’à 4 mois ! Le résultat est naturel et non rigide comme on le constate parfois après un défrisage. De plus, le soin n’est plus aussi agressif, et vous n’aurez plus l’impression de brûler votre cuir chevelu. Le lissage brésilien ne vous empêche pas de boucler, de colorer vos cheveux comme d’habitude, au contraire, il en améliore la tenue. Pour l’entretien, il suffit de vous faire régulièrement un shampoing avec un produit au PH doux, voire même neutre.

Un visage de poupée

Si on a vu précédemment tous les soins qui nous permettent d’améliorer l’état de nos cheveux, voici maintenant venu le tour du visage. La première idée qui nous vient en tête est bien sûr le maquillage, qui est le moyen le plus simple de rectifier les petites imperfections et de sublimer nos atouts.

Le plus en vogue en ce moment, c’est le maquillage professionnel paris dont la particularité est le mélange de couleurs sombres.

Bien sûr, il faut adapter le tout à notre teint, de ce fait pour les femmes au teint clair, les couleurs seront plus ombrageuses tandis que les mates auront des couleurs plus éclatantes.

L ‘objectif est d’obtenir des yeux de biche, quitte à avoir recours aux faux cils. La coiffure est tout aussi extravagante, avec les boucles et les mèches folles artistiquement lâchées. Bien sûr, devant cette abondance de couleurs au niveau des yeux, les lèvres se feront plus discrètes avec juste un soupçon de gloss. Elles seront au préalables dessinées avec un crayon marron pour les faire paraitre plus ourlées et pulpeuses. Le maquillage libanais est réservé aux grandes occasions comme les mariages ou les cérémonies en tous genres. Pour le quotidien, il faut choisir des fards plus légers, à l’instar du smoky eye. Cela consiste à maquiller ses yeux à l’aide d’un eye liner et de deux fards dont l’un sera plus foncé que l’autre.

Il permet d’avoir un regard intense et bien habillé, aussi joli au quotidien qu’en soirée. Avec un soupçon de rose sur les lèvres, ce maquillage donne au visage raffinement et élégance.

Le plus prudent est de toujours faire appel à un visagiste pour exécuter les manipulations délicates, pour ne pas risquer de se retrouver avec une bouille de clown. D’ailleurs, le choix des produits est aussi très important car certaines marques conviennent mieux à un type de peau bien spécifique. Si vous n’avez pas le temps de faire un tour en institut, il existe une autre alternative sur internet. En effet, il y a ce qu’on appelle les tutoriels, qui sont des vidéos où vous pourrez voir par étape comment réaliser un maquillage.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.